dimanche 20 janvier 2013

"Double Disparition", extrait n°1

"Marin Weiss pensait qu'il faut nécessairement un événement majeur pour faire basculer une vie. L'année de ses dix-sept ans, il comprit qu'il suffit parfois d'un rien. Un fait banal, en apparence anodin. Un geste mille fois accompli. Une pensée fugace. Quelques mots.
Tout commença un samedi d'octobre, après les cours. Marin sentit une vibration familière contre sa poitrine, alors qu'il s'éloignait du lycée. Il plongea la main dans la poche intérieure de son blouson et regarda d'où provenait l'appel. L'écran lui signala un message. Appelant inconnu. Encore une pub ! songea-t-il, agacé. Et il rempocha son smartphone. Il fit quelques pas en direction du centre ville puis s'arrêta, hésitant sur la direction à prendre. À deux pas de là, les rues commerçantes s'offraient à lui, avec leur succession de boutiques nichées sous les arcades.
 

Un peu plus loin, le charme du vieux port le tentait également. Il n'était jamais las de contempler les voiliers dont les coques blanches, élancées, ondulaient le long des appontements, les chalutiers aux couleurs vives qui franchissaient les deux tours médiévales escortées par des nuées d'oiseaux. Lorsqu'il flânait le long des quais aux pavés usés, Marin sentait monter en lui des envies de grand large, d'inconnu. Une attente impatiente, un désir d'ailleurs. Un appel, un signal, qui, toujours, finissait par lui échapper. Mais qui laissait en lui une trace légère, comme une empreinte de pas sur le sable humide. Ce jour-là, le ciel était bleu outremer. Marin n'avait aucune envie de rentrer chez lui…"

8 commentaires:

  1. Ayaaaaa ! On voit sur la photo : il y a la librairie Callimages ! Ah j'adore lire un livre où je connais le lieu... !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis tomber par hasard sur un extrait de votre livre "Double Disparition" chez mon libraire et je dois dire que cet extrait a attisé ma curiosité. Je pense donc me procurer votre ouvrage à sa sortie.
    Cordialement,
    Marine.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Marine. J'espère que vous vous régalerez !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'ai découvert votre livre lors d'une "dure rencontre" au festival du livre jeunesse de Ruelle, dédicacé pour une nièce mon épouse l'a ouvert et ne l'a plus lâché ! C'est bon signe, bravo !
    Moi j'ai trié les photos dont celles-ci :

    https://picasaweb.google.com/106971507629359316908/FestivalDuLivreJeunesseDeRuelleRencontreAvecClaireGratias?authkey=Gv1sRgCLamyN3GoLiClQE#

    RépondreSupprimer
  5. Je viens des terminer les 3 tomes de Orphan et c'est juste DEMENTIEL j'ai vraiment super accrocher à cette histoire et puis personnellement je me suis un peu prise dedans à cause de Alexia (parce que c'est aussi mon prénom hihi). Vos personnages sont super attachant, Monsieur speruto est très mystérieux diabolique et touchant à la fois j'ai méga adorée !! J'aimerais vraiment voir votre roman adapté au cinéma. J'attend avec impatience d'autre romans de votre part. A très vite et comme diraient les forains "N'attends rien, sinon l'inattendu. Ne prévois rien, sinon l'imprévisible. N'espère rien, si ce n'est l'inespéré."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stella, cela me va droit au cœur ! La vie est belle et le destin farceur : Stella est le prénom d'un personnage clé de mon diptyque "Le Signe de K1", une mini-série dans le même genre qu'Orphans ! C'est un "signe" !!!
      Amitiés, Claire Gratias

      Supprimer
    2. Oh oui ! Mais quel signe ! Bon et bien j'ai trouver mon prochains roman à lire alors. Je m'y attaque et je vous dit sa promis ! J'aime beaucoup votre style d'écriture et Orphan était vraiment prenant je l'ai dévorer. Dommage que je puisse pas vous rencontrer sur le salon de la fête du Livre de ma ville j'aurai aimer pouvoir vous rencontrer et pouvoir faire dédicacer un des 3 romans. En tout cas continuer comme sa vous faites du bon travail et je continuerai de lire vos roman promis !!
      A très vite.
      Stella

      Supprimer